“Les actes en disent plus que les mots. Que vos paroles enseignent, que vos actes parlent.”

Saint Antoine de Padoue est connu pour être le saint patron du Portugal et des amoureux. Son intercession peut être demandée pour trouver l’âme sœur mais aussi les objets ou des personnes perdues.

Devenu prêtre à 25 ans il demande à entrer parmi les disciples de St François d’Assise, grâce à qui il prit conscience de sa vocation.

Il se sent appeler pour une mission au Maroc aux côtés des martyrs mais il reviendra en Europe dès 1221 à cause de problèmes de santé. Il sillonne ensuite l’Italie et le Sud de la France où il fonde un monastère à Brive en Corrèze, il obtiendra de nombreuses conversions.

Il était remarqué pour son don d’orateur et la qualité de ses enseignements.

Lorsqu’il s’installe définitivement en Italie il exerce un ministère de confession et défend les droits des plus pauvres.

Saint Antoine fit de nombreux miracles de son vivant et après sa mort et était connu comme guérisseur.

Il ressuscita un enfant qui s’était noyé, c’est pourquoi son intercession est souvent demandée pour la protection des enfants et des nouveaux nés.

A la fin de la sa vie il retire dans la prière et la méditation, il reçoit une apparition de l’Enfant-Jésus. Il meurt le 13 juin 1231 à 36 ans en prononçant « Je vois mon Seigneur »

Vos intentions de prière peuvent être envoyées à la basilique Saint Antoine de Padoue via leur site internet.

« Saint Antoine, toi que l’on n’invoque jamais en vain, je me tourne vers toi, pour que tu m’obtiennes du Seigneur Dieu les grâces dont j’ai grand besoin, et particulièrement ce qui me tient tant à cœur : (préciser votre intention personnelle)
Tu as toujours été mon bon et fidèle protecteur. Accueille, s’il te plaît, ma demande, pour que grâce à ton intercession, Dieu veuille bien m’exaucer, si telle est sa volonté. Que le Seigneur augmente ma foi et me garde le cœur ouvert et miséricordieux ! Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen. »

Envoyer un message