La fête de la Miséricorde est célébré en ce premier dimanche après Pâques comme l’a demandé Jésus lui-même à Sainte Faustine.

Qui est Sainte Faustine ? C’est une religieuse et mystique polonaise. Elle avait des révélations du Christ, le don de prophétie et des visions qu’elle écrira dans son « Petit Journal » (disponible en librairie ou sur amazon).

Lors d’une vision Sainte Faustine voit le Christ Miséricordieux qu’elle raconte dans son petit journal : le Christ lui demande de peindre une image avec une description en bas  « Jezu, ufam Tobie » qui signifie « Jésus j’ai confiance en Toi ».

 

Jésus ajoute  « Je promets que l’âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dès ici-bas et spécialement à l’heure de la mort. Moi-même je la défendrai comme ma propre gloire. Qu’aucune âme n’ait peur de s’approcher de Moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate.  »

« La source de Ma Miséricorde a été largement ouverte sur la croix, par la blessure de la lance et depuis elle coule pour toutes les âmes sans aucune exception».

 

Jésus nous invite également à prier le Chapelet de la Divine Miséricordesource de nombreuses grâces.

« Celui qui le dira sera l’objet d’une grande miséricorde à l’heure de sa mort, fût-il le pécheur le plus endurci. S’il dit une seule fois ce chapelet il recevra la grâce de Mon infinie miséricorde »

 

En particulier pendant 9 jours « Pendant cette neuvaine j’accorderai aux âmes toutes sortes de grâces ».

Il ajoute concernant ce chapelet :  « Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant Je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante non pas en tant que Juge juste mais comme Sauveur miséricordieux ».

 

Il dit encore que la confession est également « source de ma miséricorde » et que «chaque âme doit y aller avec confiance » car « les torrents de ma grâce innondent les âmes humbles ».

Envoyer un message