Le 11 avril nous fêtions Sainte Gemma Galgani. Déclarée Sainte par l’Eglise catholique à l’age de 25 ans, Gemma revivait la Passion avec Jésus tous les vendredis en entrant en extase et était stigmatisée.
Elle raconte dans son journal (disponible à la vente) ses conversations avec son ange gardien, avec la Sainte Vierge et Jésus Lui-même ainsi que les nombreuses attaques physiques du diable.
Padre Pio la priait chaque jour. Elle est enterrée dans le Sanctuaire de Lucques en Toscane où les fidèles viennent la prier.
« Quels instants de bonheur on passe avec Jésus ! Comment lui rendre son affection ? Avec quelles paroles la pauvre créature que je suis peut-elle exprimer son amour ? Et pourtant Il a daigné venir. C’est vraiment impossible, oui c’est impossible de ne pas aimer Jésus. Combien de fois me demande-t-il si je l’aime, et si je l’aime vraiment? Et tu en doutes encore mon Jésus ?
Alors Il s’unit à moi toujours davantage, il me parle, il me dit qu’il me veut parfaite, qu’il m’aime beaucoup lui aussi et que je le lui rends bien »
« Oh ! Mon Dieu, mon Dieu, est ce que je ne te cherche pas ? Je te désire en tout lieux, je te veux, je te cherche toujours, je n’espère que toi »