« L’âme humaine est le champ de bataille entre Dieu et Satan »
Aujourd’hui nous fêtons Saint Padre Pio, un prêtre italien d’une grande sainteté
Il passa toute sa vie en Italie et dès l’enfance il manifesta l’envie d’être prêtre. Il était connu pour porter les mêmes stigmates que le Christ, le don de bilocation (être à deux endroits en même temps), le don de prophéties et l’accomplissement de miracles.
« Cinquante ans de vie religieuse, cinquante ans cloué à la croix, cinquante ans de feu dévorant pour toi, Seigneur, pour les êtres que tu as rachetés. »
Les stigmates du Saint ont été examinés à plusieurs reprises par des médecins : « « La blessure du thorax montre clairement qu’elle n’est pas superficielle. Les mains et les pieds sont transpercés de part en part. »
Padre Pio raconte également recevoir la visite des âmes du Purgatoire demandant de célébrer des Messes pour qu’elles puissent accéder au Paradis plus rapidement.
Il passait jusqu’à 19 heures par jour dans son confessionnal et savait d’avance les péchés des pénitents. Satan vint un jour se présenter à lui sous les traits d’un homme très soigné en tentant de minimiser les péchés dans lesquels nous pouvons tomber. Le Saint était souvent victime des attaques du démon, il nous a laissé quelques messages pour nous guider :
« Jésus est toujours avec vous, même lorsque vous ne ressentez pas sa présence. Il n’est jamais aussi proche de vous que lors de vos combats spirituels. Il est toujours là, près de vous, vous encourageant à mener le bon combat ; il est là pour parer les coups de l’ennemi afin que vous ne soyez pas blessé »
« Le démon n’a qu’une porte pour entrer dans notre âme : la volonté. Il n’y a pas de portes secrètes. Aucun péché n’est un péché s’il n’est pas commis avec la volonté. Quand il n’y a pas d’action de la volonté, il n’y a pas de péché, mais seulement une faiblesse humaine »
Padre Pio avait aussi une grande dévotion pour la Sainte Vierge :
« Récitez le Rosaire et récitez-le tout le temps et autant que vous le pouvez » et encore »
« Je souhaiterais avoir une voix assez forte pour dire à tous les pécheurs du monde d’aimer Marie. Elle est l’océan que l’on doit traverser pour atteindre Jésus ».