«Que rien ne te trouble, que rien ne t’épouvante, tout passe, Dieu ne change pas, la patience obtient tout ; celui qui possède Dieu ne manque de rien : Dieu seul suffit »
Le 28 août dernier le corps de Sainte Thérèse d’Avila, docteure de l’Eglise a à nouveau été découvert intact par les Carmélites.
Des médecins légistes et des scientifiques ont commencé un travail d’analyse pour savoir de quelles maladies souffrait Sainte Thérèse et comment mieux conserver ses reliques.
Sainte Thérèse ferait donc partie des 102 Saints dont le corps aurait été reconnu incorrompu par l’Eglise. C’est la 3ème fois depuis sa mort en 1582 que son a été découvert intact !
Certains restes de Sainte Thérèse sont aussi présents dans des églises de Rome, Ronda et même à l’église Notre-Dame de Lorette à Paris.
Prières de sainte Thérèse d’Avila
“ Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens te demander la paix, la sagesse et la force.
Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux remplis d’amour, être patiente, compréhensive et douce, voir au-delà des apparences tes enfants comme tu les vois toi-même et ainsi ne voir que le bien en chacun d’eux.
Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance, que seules les paroles qui bénissent demeurent dans mon esprit. Que je sois si bienveillante et si joyeuse que tous ceux qui m’approchent sentent ta présence.
Ô Seigneur, revêts-moi de ta beauté et qu’au long de ce jour je te révèle. Amen.”
Photo ALBA DE TORMES AL DÍA