« La Vierge la plus sainte a, en ces temps où nous vivons donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire à tel point qu’il n’y a pas un problème, même des plus difficiles, temporel mais surtout spirituel nous touchant dans nos vies personnelles ou dans nos familles qui ne puissent être résolus par le Rosaire »
Aujourd’hui nous fêtons les apparitions de Fatima, petit village du Portugal où la Sainte Vierge apparut à plusieurs reprises à 3 petits bergers.
Le 13 mai 1917 en pleine guerre mondiale Lucia, Francisco et Jacinta ont entre 7 et 10 ans lorsque Marie leur apparaît pour la 1ère fois après celles d’un ange un an plus tôt.
« Une dame rayonnant de lumière, vêtue de blanc, tenant dans sa main un chapelet » dit aux enfants qu’elle vient du Ciel et demande aux enfants de revenir tous les 13 du mois.
La Sainte Vierge leur demande de réciter le chapelet tous les jours pour la paix dans le monde et la fin de la guerre. Elle apprend aussi aux enfants à s’offrir à Dieu en réparation des péchés du monde et pour la conversion des pauvres pêcheurs.
Elle leur assura que « la grâce de Dieu sera leur réconfort » et les enfants prendront très à cœur de prier et de souffrir (jeûnes, mortifications…) pour la conversion des pêcheurs après que Marie leur fit voir l’enfer.
Marie leur révèle également 3 secrets dont la demande de consécration de la Russie à son Cœur Immaculé pour l’empêcher de répandre ses erreurs à travers le monde.
Lors de la 4ème apparition elle demande la construction d’une chapelle qui est encore aujourd’hui un grand lieu de pèlerinage à Fatima où les corps des petits bergers reposent. Elle recommande encore de prier le Chapelet et de faire pénitence pour la fin de la guerre.
Un miracle fût observé lors de la 6ème et dernière apparition le 13 octobre 1917 comme la Sainte Vierge l’avait promis plus tôt : 50 000 à 80 000 personnes trempées par la pluie virent le soleil changer d’apparence et tourbillonner dans le ciel pendant dix minutes. Leurs vêtements et leurs habits se retrouvèrent soudainement secs. La Sainte Vierge annonce la fin de la guerre !