Le Sacré-Coeur de Jésus est représenté par le Christ montrant son coeur avec une croix et une couronne d’épines pour représenter ses souffrances endurées pour nous. La lumière et les flammes qui l’entourent représentent son amour brûlant et débordant pour tous les hommes.

 En 1673 à Paray-le-Monial (France) Jésus apparaît à Marguerite-Marie Alacoque au cours d’une adoration du Saint-Sacrement et lui dit : 
 
« Voilà ce Coeur qui a tant aimé les hommes, qu’Il n’a rien épargné pour leur témoigner son amour; et au lieu de reconnaissance, Il ne reçoit de la plupart que des ingratitudes, de l’indifférence et même du mépris dans ce sacrement d’amour. »
 
 
Il formule alors 12 promesses (vidéo ci-dessus) pour ceux qui témoignent d’une vraie dévotion à son Sacré-Coeur ou qui l’adorent régulièrement dans le Saint-Sacrement.
 
Voici quelques idées de prières :
 
 
 
 
 
Prière de Saint Jean-Paul II :
« Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu!
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d’autres étoiles que celle de l’Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine. Que ton coeur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi, l’ancre de notre espérance, le secours toujours offert dans notre faiblesse, l’aurore merveilleuse d’une paix inébranlable, le soleil qui éclaire nos horizons.
Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Coeur.
Que ta grâce convertisse nos coeurs. 
Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l’amour.
Que ton Evangile dicte nos lois.
Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Coeur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d’amour et de charité , de ton Coeur très miséricordieux. Amen! »
 
→La paroisse d’Alsting propose un temps d’Adoration du Saint-Sacrement en continue (de 5h à 23h – 5j/7), des créneaux sont encore disponibles :
 
Planning Adoration 
 
 

Envoyer un message